Mis à jour le 7 juin 2019

Accueil » Voirie » Inauguration « Coeur de Villes, Coeur de Fensch » à Ranguevaux

Inauguration « Coeur de Villes, Coeur de Fensch » à Ranguevaux

Le mardi 21 mai 2019 à 18h, Michel Liebgott, Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF), a inauguré le premier tronçon de l’opération « Cœur de villes, Cœur de Fensch » à Ranguevaux, situé rues des Prés, Saint Barthélemy, Grand’Boue et du Moulin, ainsi que le parking du foyer socio-culturel. Cette nouvelle réalisation contribue à changer l’image de la vallée de la Fensch mais aussi à améliorer le cadre de vie des habitants. Débutés en décembre 2017, les travaux sur les 600 mètres du tronçon ont consisté à :

• Démolition de la maison à l’angle de la rue des Prés et de la rue Saint-Barthélemy afin d’améliorer la visibilité dans le carrefour et gagner de l’espace.
  • Enfouissement des réseaux aériens.
  • Mise en place d’un nouvel éclairage public à leds.
  • Mise en zone de rencontre et en sens unique de la rue Saint-Barthélemy, de façon à intégrer en sécurité les cycles dans la circulation générale, sans aménagement dédié.
  • Mise en œuvre d’un profil en travers des voiries, à pente unique.
  • Réfection des revêtements des différentes rues.
  • Rue Saint-Barthélemy et la moitié de la rue des Prés : aménagement qualitatif dans le prolongement de la place de la République pour conserver l’image de cœur de village. Les limites de chaussée (bordures, caniveau, lignage) sont d’apparence pavées et la chaussée, revêtue d’enrobés.
  • Seconde moitié de la rue des Prés : aménagement plus « urbain », avec des bordures en béton classique et la mise en œuvre d’enrobés.

Le montant total de ces nouveaux aménagements s’élève à 695 893,26 € HT, dont une part communale de 111 281,32 € HT.

Pour en savoir plus : Coeur de Villes, Coeur de Fensch