Urbanisme

Mes démarches d'urbanisme

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme en vigueur sur votre commune. En fonction du type de projet et du lieu, il faut déposer:

  • soit une demande de permis (permis de construire, d’aménager, de démolir),
  • soit une déclaration préalable de travaux.

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Les formulaires d’autorisation d’urbanisme sont disponibles sur : www.service-public.frVous y trouverez aussi la liste des pièces à ajouter à votre demande, la durée de validité du permis…

Pour vous aider à constituer votre dossier, la CAVF propose une carte interactive sur les PLU : Fenschcartoweb. Elle vous permettra de consulter les documents d’urbanisme, d’éditer des plans de situations ou parcellaires et de visualiser le plan cadastral de la direction générale des impôts.

Un doute, une question ? Contactez la Direction des autorisations d'urbanisme de la CAVF :

  • 03 82 86 65 75
  • Accueil sur rdv du lundi au jeudide 08h à 12h et de 13h30 à 17h00 / Vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Les aides à la rénovation

Vous avez un projet de rénovation de votre logement ? Des aides existent pour vous accompagner dans la construction et le financement de votre projet :

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté
10, rue de Wendel BP 20176 – 57705 Hayange cedex – France
Tél. (+33) 3 82 86 81 81

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 08h à 12h et de 13h30 à 17h00 / Vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h

Service environnement :
Tél. 0 800 33 67 24 (appel gratuit) / environnement@agglo-valdefensch.fr