Mis à jour le 4 mars 2024

Accueil » Voirie » Démarrage du tronçon CVCF à Serémange le 11/03

Démarrage du tronçon CVCF à Serémange le 11/03

Un nouveau tronçon de l’opération « Cœur de Villes, Cœur de Fensch » débutera à Serémange-Erzange le 11 mars 2024, du n°167 de la rue Charles de Gaulle jusqu’au complexe sportif du Point du jour. Ces travaux visent à :

• Enfouir les réseaux aériens.
  • Réduire la largeur de la chaussée.
  • Poser de nouvelles bordures et caniveaux.
  • Mettre en œuvre un enrobé neuf sur les trottoirs et la chaussée.
  • Créer des places de parking.
  • Mettre en place un nouvel éclairage public avec des luminaires Leds.
  • Aménager les abords avec du mobilier urbain et des espaces verts.

Ce chantier a été confié aux entreprises MTP/Citeos (enfouissement des réseaux secs), Stradest/A-Tech (voirie, réseaux divers) et Tera paysages (espaces verts). Les travaux devraient s’étendre sur environ 10 mois pour un montant total d’environ 1 323 660€ HT financé par la CA du Val de Fensch.

Pendant ces travaux, des dispositions particulières seront adoptées au niveau de la circulation et du stationnement des véhicules (circulation régulée par alternat en fonction de l’avancée du chantier, interdiction ponctuelle de stationnement). Seront dans tous les cas maintenus :

• l’accès des services d’incendie et de secours,
  • les accès aux commerces,
  • les accès piétons,
  • l’accès aux entrées d’habitation,
  • la collecte des déchets ménagers,
  • les services de soins à domicile,
  • les services divers de distribution, de portage et de livraison.

À noter que pour les personnes habitant sur un tronçon de l’opération « Cœur de Villes, Cœur de Fensch », la Communauté d’Agglomération propose une aide au ravalement et à l’isolation extérieure des façades. Plus d’informations : Campagne d’aide au ravalement et à l’isolation des façades.