Accueil » Info » Démarrage des travaux CVCF à Nilvange

Démarrage des travaux CVCF à Nilvange

Après la phase de test réalisé en 2019 sur le nouveau carrefour entre les rues du Maréchal Foch, du Général de Gaulle et du Général Koenig, la CAVF débutera les travaux d’enfouissement des réseaux aériens à Nilvange le 06 juillet 2020, sur la rue du Maréchal Foch, depuis le pont ferroviaire jusqu’à la place située à l’intersection des rues Foch, Victor Hugo, Clémenceau et Joffre.

Le plan des futurs aménagements en terme de voirie n’est pas encore fixé dans sa globalité. En effet, les services de la CAVF et de la mairie de Nilvange ont souhaité travailler en pleine collaboration avec les habitants, directement impactés par les nouveaux aménagements. C’est pourquoi, une permanence est organisée afin de recueillir les éventuels problématiques et apporter si nécessaire des modifications aux plans d’aménagements. Cette permanence se tiendra le 03 juillet 2020 de 10h à 12h et de 14h à 16h en mairie de Nilvange.

Coût estimatif des travaux : 1 146 893,80
Durée des travaux : 10 mois environ

Au terme de la procédure d’appel d’offres, c’est l’entreprise INEO / LACIS qui a été retenue pour le lot « enfouissement des réseaux secs et éclairage public ». Les lots « voirie et assainissement » et « espaces verts » feront l’objet d’une consultation prochainement.

Durant toute la durée des travaux, des dispositions particulières seront adoptées pour la circulation et le stationnement des véhicules. Seront dans tous les cas maintenus :

• l’accès aux commerces
  • l’accès des services d’incendie et de secours,
  • les accès piétons,
  • l’accès aux entrées d’habitation,
  • la collecte des déchets ménagers,
  • les services de soins à domicile, les services divers de distribution, de portage et de livraison.

Pour rappel, la CAVF propose aux propriétaires dont les maisons ou bâtiments se situent sur l’axe des travaux, une aide financière relative à des travaux de rénovation de façades ou d’isolation extérieure. Plus d’informations dans la rubrique vie pratique/urbanisme.