Mis à jour le 23 octobre 2023

Accueil » Voirie » Démarrage des travaux CVCF à Neufchef

Démarrage des travaux CVCF à Neufchef

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch continue la réalisation du projet “Cœur de Villes, Cœur de Fensch” à Neufchef. Ce projet a pour but la rénovation de la RD952 et de la 152E (axes importants pour la vallée) et d’autres voiries centrales des communes. Il permet d’améliorer le cadre de vie et donne une image plus positive et plus attractive à notre territoire.

Deux tronçons de travaux ont été réalisés à Neufchef au niveau de la rue des écoles et jusqu’au carrefour avec la rue du Conroy. Dans la continuité de ce chantier, la Communauté d’Agglomération débutera une nouvelle phase de travaux à partir du 23 octobre et pour environ 4 mois. Cette opération, financée conjointement par la commune de Neufchef et la CA du Val de Fensch, a été confiée à l’entreprise Eurovia. Le chantier concerne la rue des écoles, depuis l’intersection avec la rue du Conroy jusqu’à l’intersection avec la rue de la Pompe, passage de la Libération, place Jean Burger et place de l’Europe y compris.

Les travaux consisteront à :

• Réduire la largeur de la chaussée.
  • Poser de nouvelles bordures et caniveaux.
  • Mettre en œuvre un enrobé neuf sur les trottoirs et la chaussée.
  • Créer des places de parking en pavés drainants sur le passage de la Libération.
  • Mettre en place un nouvel éclairage public avec des luminaires Leds.
  • Aménager les abords avec du mobilier urbain et des espaces verts.

Modification des conditions de circulation et de stationnement pendant les travaux

Pendant ces travaux, des dispositions particulières seront adoptées :

• En semaine, le stationnement des véhicules sera interdit sur la zone de travaux de 08h à 17h et pendant toute la durée du chantier.
  • La rue des écoles sera également mise en sens unique depuis l’intersection avec la rue de Hayange en direction de la Mairie. Une déviation sera signalée.

Les accès aux habitations et aux commerces seront dans tous les cas maintenus. Par ailleurs, si vous habitez sur le tronçon en travaux vous pouvez bénéficier d’une aide financière de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch pour des travaux de rénovation de façades ou d’isolation extérieure. Le règlement et les dossiers sont consultables sur la page de la campagne de ravalement de façades.