Accueil » Info » Fibre optique – démarchage des immeubles collectifs à Fameck et Florange

Fibre optique – démarchage des immeubles collectifs à Fameck et Florange

Suite à la signature de la convention de déploiement d’un nouveau réseau FTTH (jusqu’au domicile) entre la Communauté d’agglomération du Val de Fensch et l’Opérateur SFR, l’entreprise SFR prépare ce déploiement sur l’ensemble des 10 communes du territoire du Val de Fensch. À compter du 18 juin, les immeubles collectifs de Fameck et de Florange seront démarchés par téléphone par la société Rank consulting, mandatée pour cette opération par SFR. Le but est de proposer aux propriétaires et syndicats de copropriété un projet de convention avec SFR pour pré-équiper gratuitement les immeubles à la fibre : installation d’un boîtier optique, passage de la fibre dans les colonnes montantes…

Pourquoi choisir d’équiper son immeuble en fibre optique ?

• Liberté de choix de l’opérateur commercial. Conformément aux recommandations de l’ARCEP (autorité de régulation), SFR ouvre son réseau aux autres opérateurs, afin que les résidents soient libres du choix de l’opérateur commercial.
  • Valorisation sans frais du patrimoine immobilier. SFR prend à sa charge l’intégralité des frais de déploiement, d’entretien et de supervision, sur les immeubles bâtis. Dans l’immobilier neuf, le fibrage est pris en charge par le promoteur/constructeur.

Attention : ce démarchage par téléphone est fait uniquement dans le cadre d’un pré-équipement de l’immeuble et n’oblige en rien les propriétaires à souscrire à un abonnement fibre optique chez SFR. Par ailleurs, les logements seront éligibles à la fibre optique seulement lorsque les travaux de déploiement de la fibre optique seront achevés sur l’ensemble du quartier où est situé l’immeuble.