Mis à jour le 25 novembre 2020

Accueil » Travaux » Cœur de Villes, Cœur de Fensch : début des travaux à Serémange-Erzange

Cœur de Villes, Cœur de Fensch : début des travaux à Serémange-Erzange

Après un premier tronçon réalisé en 2018 sur la rue Charles de Gaulle (D952), la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch poursuit le programme « Coeur de Villes, Coeur de Fensch » à Serémange-Erzange. Les travaux concerneront la rue Charles de Gaulle depuis le carrefour des rues de Saint-Nicolas-en-Forêt et de Suzange jusqu’au n°165 de la rue et débuteront le 02 novembre 2020.

L’opération « Cœur de villes, Cœur de Fensch » a pour objet la requalification des routes départementales 952 et 152e, axes importants pour la vallée, et d’autres voiries centrales des communes. Elle vise à améliorer le cadre de vie et à donner une image plus positive et plus attractive à notre territoire.

À Serémange-Erzange, les travaux consisteront à :

• enfouir l’ensemble des réseaux secs,
  • mettre en place un nouvel éclairage public,
  • réduire la largeur de la voie circulée à 6m (2 x 3m),
  • créer des bandes cyclables,
  • poser de nouvelles bordures et caniveaux,
  • créer des places de stationnement de chaque côté en fonction de l’emprise disponible,
  • mettre en œuvre des enrobés neufs sur trottoirs et chaussée,
  • aménager les abords avec du mobilier urbain et des espaces verts.

Durant toute la durée des travaux, des dispositions particulières pourront être adoptées pour la circulation et le stationnement des véhicules.

Seront dans tous les cas maintenus :

• l’accès des services d’incendie et de secours,
  • les accès aux commerces,
  • les accès piétons,
  • l’accès aux entrées d’habitation,
  • la collecte des déchets ménagers,
  • les services de soins à domicile, les services divers de distribution, de portage et de livraison.

Pour rappel, la CAVF propose également aux propriétaires dont les maisons ou bâtiments se situent sur l’axe des travaux, une aide financière relative à des travaux de rénovation de façades ou d’isolation extérieure. Plus d’informations dans la rubrique urbanisme.