Accueil » Tourisme » L’U4, premier site touristique de Moselle labellisé « Accueil Vélo »

L’U4, premier site touristique de Moselle labellisé « Accueil Vélo »

Depuis le 2 avril dernier le Parc du haut-fourneau U4 a réouvert ses portes. Afin de garantir un meilleur accueil, le site vient d’obtenir depuis cette année, le label « Accueil Vélo ».

Le label « Accueil Vélo » est une initiative de France Accueil Vélo, relayée à l’échelle départementale par Moselle Attractivité dont l’objectif est le développement du tourisme à vélo en France.

Le Parc du haut-fourneau U4 se place comme le 1er site touristique de Moselle à acquérir ce label.

Pour se faire, le site s’engage à :

• Accueillir des cyclistes en randonnée. À cet effet, le site dispose d’un parking adapté aux vélos, d’un point d’eau potable et de sanitaires.
  • Leur mettre à disposition du petit matériel afin de leur permettre d’effectuer de petites réparations (matériel pour crevaison, jeu de clés standard, lubrifiant, pompe à pied).
  • Leur permettre de recharger leurs batteries (vélo, téléphone…).

En retour, ce label offre plus de visibilité à l’U4, à travers notamment des supports de communication de Moselle Attractivité ou de la brochure publiée par la marque France Vélo Tourisme.

L’U4 et Val de Fensch Tourisme viennent d’être labellisés « Accueil Vélo » et d’autres sites comme Feralia seraient susceptibles de figurer également parmi les prochains labellisés.