Mis à jour le 18 août 2022

Accueil » Santé » Venue du ministre de la Santé dans le pays-haut : réaction du président

Venue du ministre de la Santé dans le pays-haut : réaction du président

La presse annonce la venue du Ministre de la Santé dans le Pays Haut ce jeudi 11 août, plus particulièrement à l’Hôpital de Mont Saint Martin, géré par le groupe privé SOS.

À cette occasion, je souhaite rappeler l’inquiétude que j’ai exprimée début juillet quant à l’avenir de l’Hôpital de Hayange, intégré au CHR de Metz-Thionville. Labellisé en début d’année « Hôpital de Proximité », il s’est vu retirer le service de médecine polyvalente, transféré à l’Hôpital Bel-Air de Thionville.

J’en avais appelé au Ministre de la Santé pour qu’il apporte les garanties que nous attendons. Je n’ai eu aucune réponse de sa part.

Il s’agit pourtant d’un enjeu essentiel pour la santé publique sur notre territoire !

Je renouvelle donc ma demande à M. BRAUN et attends rapidement les éléments concrets qui permettront à l’hôpital de Hayange de remplir ses fonctions d’Hôpital de proximité.

Michel LIEBGOTT

Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch