Mis à jour le 29 novembre 2023

Accueil » Politique de la ville » L’agglo engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes

L’agglo engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de sa compétence « politique de la ville », la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch participe à l’opération « Sacs personnalisés » mise en place par le Conseil Départemental de l’Accès au droit de la Moselle dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes du samedi 25 novembre 2023.

Pour cette occasion, 130 000 sacs en papier personnalisés seront distribués dans 120 pharmacies volontaires dans toute la Moselle, dont 11 sont situées sur le territoire du Val de Fensch. Ces sacs affichent au recto le « violentomètre », qui permet de mesurer le degré de violence dans un couple à partir d’exemples concrets, et au verso des numéros d’écoute et d’accueil pour les violences conjugales. Cette action permet de délivrer un message de sensibilisation au plus grand public possible via un support original qui entre régulièrement dans tous les foyers.
Consulter ici la liste des événements organisés en Moselle : https://www.moselle.gouv.fr/Actualites/Droits-des-femmes-et-egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes/Journee-internationale-pour-l-elimination-de-la-violence-a-l-egard-des-femmes-2023?fbclid=IwAR1S2UQEHA9hDLb0GTdzTlyxeY-1BXOcDNxDf-v_SJiyuyAphjUClnOklmc