Accueil » Politique de la ville » Appel à projets 2020 du contrat de ville

Appel à projets 2020 du contrat de ville

Dans le cadre de l’appel à projets 2020 du Contrat de ville de la Communauté d’agglomération du Val de Fensch (CAVF), les porteurs œuvrant sur le territoire du Val de Fensch sont invités à déposer leurs demandes de subvention. L’intervention du contrat de ville est ciblée sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les quartiers en veille active et les territoires fragilisés indiqués dans l’appel à projets 2020 de la CAVF ci-joint et disponible sur le site internet de la CAVF.

Pour les demandes de crédits spécifiques d’Etat (CGET), les porteurs sont invités à saisir dès maintenant leurs demandes 2020 via le portail DAUPHIN (sur le plan de financement du projet : bien saisir millésime 2020 et ne pas indiquer de date de démarrage de l’action antérieure au 1er janvier 2020). La justification des subventions accordées en 2019 sera à saisir sur le portail ADDEL.

Il est à noter qu’une attention particulière sera portée aux initiatives qui s’inscrivent au titre de l’enjeu transversal relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes, dont les actions qui s’y rapportent doivent être intégrées dans les trois piliers : cohésion sociale, renouvellement urbain et cadre de vie, et emploi et développement économique. La réappropriation de l’espace public par les femmes, représentant 52 % de la population des QPV, est une des mesures spécifiques de la mobilisation nationale.

Le dépôt des dossiers pour les crédits sollicités en fonds CGET et en fonds propre auprès de la CAVF (conditions détaillées dans l’appel à projets) est à effectuer pour le 15 janvier 2020.

Compte-tenu des contraintes budgétaires imposées à la CAVF sur l’exercice 2020, il demandé aux opérateurs de bien tenir compte des priorités de l’appel à projets, de limiter le nombre de dossiers déposés et de bien calibrer le budget de chaque action.

Toutes les demandes de subvention au titre de la Politique de la Ville, doivent être transmises directement à chaque financeur sollicité. Une copie des demandes sollicitées doit être envoyée à la CAVF par email à : polville@agglo-valdenfensch.fr

Les dossiers doivent être envoyés à :
Communauté d’agglomération du Val de Fensch
A l’attention de Monsieur le Président
Service « Politique de la Ville »
10 rue de Wendel – BP 20176
57705 Hayange Cedex

Voir l’appel à projet 2020 : Appel à projets
Voir le contrat de ville 2015-2020 : Contrat de ville CAVF

Pour toute information, vous pouvez contacter le : 03 82 86 81 81 ou 03 82 86 94 97 (service politique de la ville / pôle développement social à la CAVF)