Mis à jour le 25 janvier 2023

Accueil » Petite Enfance » Remise des prix du jeu-concours “Lumière sur… La Luciole”

Remise des prix du jeu-concours « Lumière sur… La Luciole »

En 2022, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et les animatrices du Relais Petite Enfance « La Luciole » ont lancé un jeu-concours dans le cadre des 15 ans du Relais. Ce jeu était destiné aux assistantes maternelles du territoire, avec pour objectif de créer une exposition éphémère collective. Pour participer, chaque assistante maternelle volontaire devait créer une œuvre de son choix (dessin, sculpture, bricolage…) sur le thème « Lumière sur… La Luciole », avec l’aide obligatoire des enfants qu’elles accueillent. En tout, huit assistantes maternelles du territoire ont choisi de relever le défi et ont déposé en septembre dernier leur contribution. En plus d’être exposées pendant le trimestre anniversaire, ces oeuvres ont été soumises au vote du public sur la page facebook de la Communauté d’Agglomération et pendant les jours d’ouverture de l’exposition.

Mercredi 25 janvier 2023, Michel Liebgott, Président de la CA du Val de Fensch, et Carla Lambour, Vice-Présidente chargée de la petite enfance, ont récompensé ces assistantes maternelles lors d’une cérémonie dédiée. C’était l’occasion de les féliciter à la fois pour leur contribution à l’exposition et pour leur engagement et leur investissement au quotidien auprès des familles du territoire. Chaque assistante maternelle a donc reçu un lot de cadeaux pour elle mais aussi pour les enfants qu’elles accueillent (livres, porte-clé, …). Un cadeau spécial a également été remis à Célia, assistante maternelle à Ranguevaux et grande gagnante du jeu-concours avec sa Luciole en papier maché. L’association Rémelange services était également présente à cet événement, en raison du partenariat mis en place avec la CA du Val de Fensch. Les équipes de l’atelier couture ont confectionné les cadeaux en tissus offerts aux assistantes maternelles.

Retrouvez les différentes œuvres réalisées par les assistantes maternelles pour cette exposition : sur facebook.