Accueil » A la une » Bienvenue sur le nouveau site Internet !

Bienvenue sur le nouveau site Internet !

Mis en ligne en 2012, le site internet de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch était devenu obsolète et ne répondait plus aux attentes en terme d’ergonomie. Par ailleurs, il était difficile pour les internautes de naviguer dessus et donc d’accéder rapidement à l’information désirée. Face à ce constat, la CAVF a donc décidé de procéder à la refonte complète du site. L’objectif est de proposer une vitrine du territoire, mettant en avant les compétences de la Communauté d’Agglomération et les actions/informations utiles aux usagers.
Pour cela, un travail important a été mené sur l’arborescence du site, afin de le faire correspondre davantage aux attentes des usagers et de permettre une recherche de l’information plus intuitive.

Le contenu a été revu et réparti dans cinq grandes rubriques :

• L’agglo : revient sur l’historique de la CAVF, ses compétences, ses élus, …
  • Vie pratique : comprend l’ensemble des informations pratiques du quotidien comme les déchets, la petite enfance ou encore l’urbanisme
  • Entreprendre : met en avant les aides pour créer son entreprise et s’implanter sur le territoire mais aussi les différents produits labellisés So Fensch,
  • Sortir : regroupe les lieux culturels, sportifs et touristiques de la vallée,
  •  À télécharger : contient l’ensemble des publications et actes réglementaires disponibles au téléchargement ainsi que la cartothèque du SIG.

Le site dispose également d’une partie accès rapide. Cette dernière cible notamment les grandes actions de la CAVF (Coeur de Villes, Coeur de Fensch par exemple) et les informations les plus recherchées (déchets).

Pour cette refonte, la CAVF s’est appuyée sur les compétences de l’agence de communication Lorweb. Les équipes ont notamment procédé à la conception graphique du site et à son intégration.