Mis à jour le 4 mai 2021

Accueil » Environnement » 10 artisans de la CAVF ont relevé les éco-défis !

10 artisans de la CAVF ont relevé les éco-défis !

Dans le cadre du Contrat d’Objectifs Déchets et Économie Circulaire (CODEC), la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, a mis en place un label « Éco-défis ». Il a pour objectif de sensibiliser les artisans de la vallée de la Fensch au développement durable et récompense les actions éco-citoyennes. En s’engageant dans l’opération « Éco-défis » les participants bénéficient d’un moyen de valoriser leurs actions auprès de leurs clients mais aussi d’un accompagnement pour les aider à intégrer et anticiper les nouvelles réglementations. C’est également l’occasion pour les labellisés de réaliser des économies financières tout en faisant un geste pour l’environnement.

Pour être labellisés, les candidats volontaires ont dû relever au moins 4 défis, provenant d’au moins 3 thématiques différentes :

• déchets : améliorer la gestion et favoriser la réductions des déchets,
  • énergie : maîtriser et réduire sa facture d’énergie,
  • eau et fluides : améliorer la gestion l’eau et prévenir les risques de pollution,
  • transport : réduire les émissions polluantes générées,
  • éco-produits : encourager le développement de produits plus respectueux de l’environnement.

Pour 2021, 10 artisans se sont lancés dans l’aventure et ont obtenu le label « Éco-défis ».

• Cordonnerie GCR à Fameck
  • Boucherie du centre à Hayange (Konacker)
  • Garage bombardier à Florange
  • Pâtisserie Fischer à Uckange
  • Au moulin à café à Serémange-Erzange
  • SC Création à Nilvange
  • LD Coiff’ à Florange
  • Fleurs Home à Fameck
  • Bûcheron d’art à Florange
  • Innesens Art Floral à Hayange (Marspich)

Consulter le communiqué de presse pour en savoir plus sur les défis relevés par chaque artisan.

Artisans, participez aux Éco-défis !

Vous êtes artisan dans l’une des dix villes de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et vous souhaitez faire connaître votre implication pour préserver l’environnement ? Engagez-vous gratuitement dans l’opération « Éco-défis » et bénéficiez :

• d’un accompagnement personnalisé,
  • d’un avantage commercial fort,
  • d’une notoriété renforcée,
  • d’une communication dynamique.

Contactez-nous pour vous engager ou pour vous faire aider dans le choix de vos « Éco-défis » :

• 10 rue de Wendel BP 20176
  • 57705 Hayange Cedex