Mis à jour le 6 décembre 2023

Accueil » Eau/assainissement » Travaux d’eau potable à Serémange

Travaux d’eau potable à Serémange

En 2024, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch interviendra sur la rue Charles de Gaulle à Serémange-Erzange pour un nouveau tronçon de l’opération « Cœur de Villes, Cœur de Fensch ». Ces travaux se dérouleront depuis le n°166 de la rue Charles de Gaulle jusqu’au complexe du Point du jour. Ils visent à enfouir les réseaux aériens et requalifier la voirie.
En amont de ce chantier, le 23 octobre dernier la Communauté d’Agglomération a engagé sur ce secteur des travaux sur la canalisation d’eau potable. En effet, si la canalisation existante ne présentait aucune fuite, elle était relativement ancienne (environ 70 ans). Afin de ne pas endommager le futur revêtement de la voirie, il a donc été décidé de procéder dès aujourd’hui au renouvellement de la canalisation. Ces travaux permettent également :
  • d’améliorer le débit pour la distribution de l’eau potable, grâce à un diamètre de canalisation plus élevé (125 contre 80 à l’époque),
  • de renforcer le maillage du réseau d’eau potable, en créant une nouvelle connexion entre la rue des buissons et la rue du Point du jour.