Mis à jour le 24 août 2021

Accueil » A la une » Ouverture d’un centre de vaccination dans le Val de Fensch

Ouverture d’un centre de vaccination dans le Val de Fensch

La mobilisation a payé !

Le Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch se réjouit d’avoir été entendu : un centre de vaccination ouvre à Serémange-Erzange mardi 2 mars.

L’épidémie de COVID-19 reste préoccupante en Moselle et la vaccination demeure une priorité.

Forts de leur vive et incessante mobilisation auprès des autorités sanitaires (Préfecture / ARS / CHR …) les élus de la CAVF viennent d’obtenir confirmation de l’ouverture d’un centre de vaccination sur le territoire du Val de Fensch à partir du mardi 2 mars 2021.
Il fonctionnera du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 avec un médecin et deux infirmiers qui se relaieront. Le vaccin administré sera le Pfizer-BioNtech.

Où se situe le centre de vaccination ?
Le lieu retenu est la salle des fêtes Jean-Jacques Renaud, située 9 rue Général De Gaulle à Serémange-Erzange.

Pour qui la vaccination ?
Les plus de 75 ans
Les professionnels de santé
Les publics vulnérables sur ordonnance de leur médecin traitant : personnes porteuses de maladie évolutive, de pathologie à très haut risque ou de handicap
Cela concerne tous les habitants du territoire.

Comment réserver son rdv ?
La prise de rendez-vous est obligatoire et sera ouverte à partir samedi 27 février à 14h

• la prise de rdv se fait à partir du site internet
www. doctolib.fr

• par téléphone au 03 87 34 53 45

Sans ce rendez-vous préalable, inutile de se présenter au Centre de Vaccination, ni de téléphoner en mairie ou à la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.

Le Président, Michel Liebgott, tient à remercier l’ensemble des personnels de Santé (médecins, infirmiers, pharmaciens) qui se sont mobilisés pour le fonctionnement de ce centre, la commune de Serémange-Erzange dont le Maire a accepté la mise à disposition de la salle et de personnel communal, ainsi que les services de la CAVF qui ont su répondre vite et bien pour organiser ce centre attendu de longue date par la population.-

Lire ici le communiqué de presse