Depuis 2011, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch mène des opérations de promotion du compostage domestique, visant à réduire les déchets et à diminuer fortement les coûts de traitement des ordures ménagères.
Dans la continuité des actions déjà engagées, la Communauté d’Agglomération propose depuis le 26 février 2024 une aide à l’achat d’un composteur.
La campagne d’aide à l’achat d’un composteur s’applique uniquement sur le territoire du Val de Fensch : Algrange, Fameck, Florange, Hayange, Knutange, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Serémange-Erzange, Uckange.
La campagne s’adresse aux particuliers, qu’ils soient propriétaires de leur logement ou locataires. Il n’y a pas de conditions de ressources pour bénéficier de cette aide.
L’aide est versée dans la limite d’une demande par foyer fiscal, pour un équipement acquis dans les conditions prévues par le règlement à partir du 26 février 2024 et hors accessoires.
La subvention accordée par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch s’élève à :
Attention : L’aide est basée uniquement sur le prix TTC d’achat du composteur, hors accessoires (bioseau, tige aératrice…).
L’achat du composteur doit être effectué à partir du 26 février 2024. Au moment de l’acquisition, merci de demander au commerçant une facture détaillée, sur laquelle figure :
Attention : Les tickets de caisse ne sont pas acceptés.
Si vous remplissez les critères d’attribution, vous pouvez déposer une demande d’aide auprès de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch :
La validation du formulaire vaut acceptation de votre part du traitement par la CAVF des données personnelles ainsi communiquées dans le but de répondre à votre demande. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au règlement UE 2016/679 relatif à la protection des données (RGPD), vous bénéficiez notamment des droits d’accès aux informations qui vous concernent, de rectification, et d’effacement.
Après réception de votre dossier, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch instruit le dossier. Si le dossier n’est pas complet, les pièces complémentaires seront demandées soit par mail, soit par téléphone.