Mis à jour le 26 octobre 2020

Accueil » A la une » La CAVF récompensée dans le cadre du concours Les Rubans du Patrimoine

La CAVF récompensée dans le cadre du concours Les Rubans du Patrimoine

colombier nuit

C’est une très bonne nouvelle pour le territoire  !
La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch figure dans le palmarès du concours Les Rubans du Patrimoine qui récompense les communes ou intercommunalités qui réalisent des opérations de restauration ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti.

Le jury national du concours, réuni le 3 septembre dernier, a étudié 18 dossiers proposés par les jurys régionaux, parmi les 96 dossiers éligibles reçus cette année.

Six collectivité sont ainsi mises à l’honneur pour leurs opérations exemplaires de restauration et de valorisation de leur patrimoine bâti. Et parmi elles, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch récompensée pour la restauration du colombier et les grilles d’enceinte et du portail monumental du Domaine de Wendel à Hayange. Un chantier achevé il y a plus d’un an et qui a mis en lumière le savoir-faire des entreprises du Grand Est, la qualité de la mission confiée à l’architecte, le suivi rigoureux des services de la CAVF et le souci permanent de  notre établissement à la préservation et l’entretien du patrimoine.

Consulter ici le palmarès 2020