Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Projet de bus Citézen : appel à la concertation !

Projet de bus Citézen : appel à la concertation !

Citézen est un projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), visant à faciliter les déplacements, favoriser le développement économique et améliorer le cadre de vie. Il a pour objectif d’améliorer et de renforcer l’offre de transport actuelle en proposant un nouveau mode de déplacement efficace, au plus près des besoins des usagers.

Autorité organisatrice de la mobilité durable, le Le Syndicat Mixte des Transports Urbains Thionville - Fensch (SMiTU) est à la tête de ce projet.

Citézen consiste en la création de deux nouvelles lignes structurantes de bus, dont :
• une ligne rouge d’une longueur de 22 km entre Hayange et Basse Ham ;
• une ligne verte d’une longueur 12 km entre Metzange et Yutz ;

Ces deux lignes bénéficieront d’aménagements ponctuels et ciblés qui assureront une bonne vitesse commerciale et un service régulier. Une information complète en temps réel sera disponible aussi bien aux stations voyageurs qu’à bord des bus.

Le projet comprend, entre autres, l’acquisition du matériel roulant, la création de deux nouveaux ponts dédiés aux bus et aux pétions et cyclistes pour franchir la Moselle et les voies ferrées, ainsi que l’aménagement de 3 parkings relais, permettant d’optimiser les correspondances et de faciliter les déplacements.

Afin de vous informer sur le projet, de répondre à vos questions et de recueillir votre avis sur ce projet, le SMITU, va organiser des réunions de concertations avec vous du 28 août au 27 septembre 2017. 

Voir le site du projet :http://smitu.fr/actualites/articles/renseignez-projet-citezen-concertation-a-venir/