Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouvelle adresse pour la médecine du travail

Nouvelle adresse pour la médecine du travail

La médecine du travail, gérée par le CIST (Centre Interprofessionnel de Santé au Travail), vient de quitter  ses locaux rue de Wendel à Hayange pour rejoindre le bâtiment relais de Fameck (13 avenue François Mitterrand).

Le Centre Interprofessionnel de Santé au Travail est une association travaillant en partenariat avec les entreprises locales. Elle leur propose des services médicaux, destinés à promouvoir la santé et le bien-être au travail :
Suivi médical des salariés,
Prévention des accidents du travail (évaluation des risques, amélioration de la sécurité au travail),
Prévention des maladies professionnelles (amélioration de l’hygiène et des conditions de travail).
 
Dans le cadre d’une stratégie de redéploiement, de développement de nouveaux services et de maîtrise de ses locaux, le CIST a choisi de quitter les locaux qu’il occupait rue De Wendel à Hayange. C’est pourquoi en décembre 2013 l’association a acheté à la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch un plateau de 450 m2 au rez-de-chaussée du bâtiment relais « La Feltière ». Ce déménagement a permis le regroupement de services médicaux et administratifs, soit une quinzaine d’employés concernés.
 
Pour la CAVF, cette implantation permet le développement de services sur son territoire et confirme la vocation médicale du bâtiment relais de Fameck, en complémentarité avec le cabinet de radiologie Rambout/Burguain déjà installé.
 
Durant l’été, des travaux de cloisonnement ont été entrepris par le CIST pour adapter les locaux à la nouvelle activité, et les rendre ainsi plus fonctionnels et qualitatifs. Les travaux se poursuivront entre octobre et décembre par un rafraîchissement des façades et la mise aux normes accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite). Un accès motorisé à l’étage sera ainsi mis en place à l’intérieur du bâtiment.