Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Matinale des entreprises

Matinale des entreprises

le 21 juin 2013

La matinale des entreprises du 18 juin organisée par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch a rassemblé 31 personnes au restaurant Le Château à Hayange. Les chefs d’entreprises, élus et agents de la CAVF se sont réunis autour du thème : « Les nouvelles politiques en matière de traitement des déchets : quelles conséquences pour les entreprises (coûts, bénéfices, perspectives) ». 

Philippe Tarillon, Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et Président du SYDELON a introduit cette matinale, suivi d’une présentation  de Philippe David, 1er Vice-Président de la CAVF sur les aménagements réalisés et à venir sur le territoire. Après cette courte présentation, Philippe David est revenu sur la précédente matinale qui traitait de la sureté dans les parcs d’activités.

Par la suite, Gérard Cayuela, Vice président de la CAVF à l'environnement a poursuivi par une présentation de la politique environnementale de la collectivité. Cette matinale a également été l'occasion de revenir sur les missions et projets du SYDELON (Syndicat Mixte de transport et de traitement des déchets ménagers et assimilés de Lorraine Nord). La mise en place d'une redevance incitative a été évoqué (explication du principe, enjeux...).

Pour finir, Bernadette Festor, élue consulaire, a exposé les moyens à mettre en place pour réaliser des économies concrètes en matière de déchets avec notamment la récupération et le réemploi de ceux-ci.

Cette matinale a été animé par Jean-Louis Baudoux, journaliste à Radio Jerico.