Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Les déchets verts se trient aussi...

Les déchets verts se trient aussi...

De nombreux déchets végétaux ont été retrouvés dernièrement dans les poubelles d'ordures ménagères de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch. Face à ce constat, il est utile et nécessaire de rappeler aux habitants les consignes de tri pour les déchets verts.

Pour rappel, les déchets végétaux ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. De fait, les bacs qui en contiennent ne seront pas collectés lors du ramassage des ordures ménagères.

Les déchets verts doivent être déposés dans l'une des trois déchèteries communautaires (Algrange, Florange ou Hayange), dans les bennes prévues à cet effet. Si vous ne disposez pas d'une carte de déchèterie, vous pouvez en faire gratuitement la demande auprès du service environnement de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensch.

Des bennes sont également mises à la disposition des habitants dans certains quartiers de la CAVF. Les plans et dates d’installation des bennes sont disponibles sur le site internet
www.agglo-valdefensch.fr, rubrique infos pratiques/déchets. Nous rappelons que les déchets végétaux ne doivent pas être  enfermés dans des sachets en plastique mais déposés en vrac dans la benne.

La Communauté d'Agglomération met également en vente des composteurs à prix réduit. Composter vous permet de fabriquer un engrais 100% naturel et gratuit, mais aussi de réduire de 30% le poids de votre poubelle.

Pour tout renseignement complémentaire, il vous suffit de contacter le service environnement de la CAVF au  0800 33 67 24 (appel gratuit depuis un poste fixe). 

Déchets végétaux : tontes de pelouse, tailles de haie, branchage dont le diamètre ne doit pas excéder 25cm, feuilles mortes, déchets du jardin tels que fruits et légumes