Vous êtes dans : Accueil > Actualités > La rue Descartes fait peau neuve

La rue Descartes fait peau neuve

le 25 juillet 2013

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch a entrepris des travaux sur la rue Descartes, situé sur le parc d’activités Sainte-Agathe entre Florange et Fameck. Ces travaux prendront bientôt fin, menés avec brio par les services techniques de l’agglomération.

Avec ses 7 000 véhicules jours, la rue Descartes, « vitrine » du parc d’activités Sainte-Agathe, avait bien besoin d’un petit coup de jeune. La requalification de cet axe a alors été programmée en plusieurs phases. La première a consisté à créer un giratoire en face du garage Peugeot et à rénover le pont-route menant au centre commercial Leclerc à Fameck. Suite à quoi, une deuxième phase a débuté, portant plus particulièrement sur les aménagements en bordure de route. C’est ainsi que la rue Descartes est désormais équipée de l’éclairage public, de pistes cyclables, d’un arrêt de bus Citéline et de noues paysagères pour collecter l’eau de pluie.

Il reste encore à procéder à l’aménagement paysager, qui viendra clore les longs mois de travaux nécessaires à une bonne circulation pour tous sur la rue Descartes. L’aménagement paysager se fera en deux temps : d’abord un engazonnement fin juillet puis la plantation d’arbres en novembre 2013.