Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Cérémonie des nouveaux arrivants à Synergie

Cérémonie des nouveaux arrivants à Synergie

Jeudi 12 novembre 2015, la pépinière d’entreprises Synergie de Florange a présenté à ses partenaires deux nouvelles entreprises hébergées dans ses locaux. Cette cérémonie des nouveaux arrivants était également l’occasion de rencontrer le nouveau responsable des pépinières de Yutz et de Florange, M. Julien Thieblemont.

Créée en 1985, Synergie a pour vocation d’héberger et d’accompagner les jeunes entrepreneurs, de la naissance de leur projet jusqu’à sa commercialisation effective. Saluées pour leur excellence, les pépinières Synergie ont reçu le certificat NF pépinière et sont labellisées BIC (business and innovation centre) au niveau européen. Actuellement, une dizaine de locataires se partage les bureaux et ateliers de la pépinière de Florange, et parmi eux deux entreprises nouvellement arrivées :

  • SAS DOMOT, une société prometteuse spécialisée dans la vente et l’installation de produits domotiques (intervention sur les installations, locations de solutions domotiques). Ces produits permettent de contrôler une alarme, une vidéosurveillance, une automatisation ou une énergie.
  • Métafensch, plate-forme publique de recherche et de développement industriel. Installée provisoirement, Métafensch rejoindra courant 2016 ses locaux définitifs dans les magasins généraux sur le site de l’U4 (Uckange). Elle exerce dans le domaine de la métallurgie, sidérurgie, aéronautique, fonderie additive, économie circulaire…

Depuis juin dernier Julien Thieblemont est le nouveau responsable des pépinières Synergie de Florange et de Yutz. Il succède à Michel Onfray, nommé sur le site de Metz dédié aux entreprises innovantes. Titulaire d’un master en entreprenariat, Julien Thieblemont connaît bien le système des pépinières pour s’être lui-même lancé dans la création d’entreprise par le passé. Dans sa nouvelle fonction, il est chargé de trouver des entrepreneurs à la recherche de locaux et de les accompagner dans leur projet. Il est également animateur pour la Plate-forme d’initiative locale de Moselle Nord. À ce titre, il souhaite ré-instaurer prochainement sur Florange des animations mensuelles, permettant aux jeunes entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger sur leurs expériences et activités respectives.