Mis à jour le 24 août 2021

Accueil » Travaux » Rue Foch à Nilvange fermée du 09 au 20 août entre 08h et 18h

Rue Foch à Nilvange fermée du 09 au 20 août entre 08h et 18h

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch poursuit les travaux d’aménagement de la voirie sur la rue du Maréchal Foch à Nilvange, du n°22 au n°52, avec le soutien du Département de la Moselle et de l’État (plan France Relance). Afin de permettre l’avancée du chantier, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la rue Maréchal Foch du lundi 09 au vendredi 20 août, uniquement en semaine et de 08h à 18h. Les automobilistes sont invités à emprunter les déviations routières mises en place (cf plan).

La fermeture de la rue Maréchal Foch entraînera des difficultés de circulation et de stationnement pour les riverains en semaine :

• La rue du Maréchal Foch (du n°22 au n°52) et la rue de la Chapelle ne seront plus accessibles aux véhicules entre 08h et 18h. Les riverains souhaitant regagner leur domicile dans ce créneau horaire devront stationner leur véhicule dans les rues adjacentes.
  • Le stationnement sur la zone de chantier sera interdit entre 08h et 18h, les véhicules devront donc être déplacés avant le démarrage du chantier. Les riverains disposant d’un garage et souhaitant utiliser leur véhicule durant la journée devront également stationner leur véhicule en dehors de la zone de chantier avant 08h.

Pendant ces travaux, seront dans tous les cas maintenus :

• l’accès des services d’incendie et de secours,
  • les accès piétons aux habitations, et ce même en journée,
  • l’accès aux commerces du centre-ville par la rue Victor Hugo, mise en double sens de circulation du 02 au 29 août,
  • la collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables selon le calendrier de collecte en vigueur (consulter le calendrier de collecte).