Accueil » Voirie » Reprise des travaux CVCF à Neufchef

Reprise des travaux CVCF à Neufchef

Après un premier tronçon achevé en décembre 2018, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch poursuit le programme « Coeur de Villes, Coeur de Fensch » à Neufchef. Les travaux concerneront le carrefour entre la rue des écoles et la rue du Conroy et débuteront le 02 septembre 2019. Sur ce deuxième tronçon à Neufchef, la CAVF entreprendra une réhabilitation de la voirie, avec notamment la mise en place d’un plateau surélevé. L’objectif est de sécuriser les abords du carrefour entre la rue des écoles et la rue du Conroy en réduisant la vitesse des véhicules. Il s’inscrira également dans la continuité des travaux engagés en 2018, afin de donner à ce carrefour l’allure d’une grande place de village. À cet effet, un aménagement paysager est notamment prévu à hauteur du calvaire. Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération procèdera à l’enfouissement des réseaux aériens depuis le carrefour jusqu’au n°34 de la rue des écoles.

Au terme de la procédure d’appel d’offres, ce sont les entreprises CEP (pour la voirie et l’assainissement) et Sobeca (pour l’enfouissement des réseaux secs et l’éclairage public) qui ont été retenues pour ce chantier.

Coût total de l’opération : 268 664,40 TTC
Durée des travaux : environ 4 mois