Accueil » Info » CVCF – démarrage des travaux à Fameck le 22/06

CVCF – démarrage des travaux à Fameck le 22/06

Après un premier tronçon réalisé en 2019 sur la rue de la Centrale (RD653), la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch poursuit le programme « Coeur de Villes, Coeur de Fensch » à Fameck. Les travaux concerneront l’ensemble de l’avenue Jean Mermoz et débuteront le 22 juin 2020. L’opération « Cœur de villes, Cœur de Fensch » a pour objet la requalification des routes départementales 952 et 152e, axes importants pour la vallée, et d’autres voiries centrales des communes. Elle vise à améliorer le cadre de vie et à donner une image plus positive et plus attractive à notre territoire. Sur ce deuxième tronçon à Fameck, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF) prévoit l’enfouissement des réseaux secs et la réhabilitation de la voirie de l’ensemble de l’avenue Jean Mermoz (soit 840 mètres de voiries). Le carrefour entre l’avenue Jean Mermoz et les rues Saint-Exupéry et des Hirondelles sera notamment réaménagé (actuellement sous feux tricolores).

Coût total de l’opération : 1 266 000 TTC
Durée des travaux : 10 mois environ

Au terme de la procédure d’appel d’offres, ce sont les entreprises Eurovia (voirie et assainissement), Elres réseaux (enfouissement des réseaux secs et éclairage public) et Keip (espaces verts) qui ont été retenues pour ce chantier.

Durant toute la durée des travaux, des dispositions particulières seront adoptées pour la circulation et le stationnement des véhicules sur l’avenue Jean Mermoz :

• mise en sens unique à partir du 06 juillet de la rue des Hirondelles vers le giratoire de l’avenue François Mitterrand. Le tronçon 2 allant de l’avenue Jeanne d’Arc vers la rue Saint-Exupéry et la rue des Hirondelles reste à double sens de circulation,
  • à la fin de la première tranche de travaux (date non connue à ce jour), mise en place d’un sens unique de l’avenue Jeanne d’Arc vers la rue Saint-Exupéry et la rue des Hirondelles. Le tronçon 1 allant de la rue des Hirondelles vers le giratoire de l’avenue François Mitterrand repasse en double sens de circulation.

Seront dans tous les cas maintenus :

• l’accès des services d’incendie et de secours,
  • les accès piétons,
  • l’accès aux entrées d’habitation,
  • la collecte des déchets ménagers,
  • les services de soins à domicile, les services divers de distribution, de portage et de livraison.

Pour rappel, la CAVF propose aux propriétaires dont les maisons ou bâtiments se situent sur l’axe des travaux, une aide financière relative à des travaux de rénovation de façades ou d’isolation extérieure. Plus d’informations sur : www.agglo-valdefensch.fr