Accueil » Travaux » Travaux d’enrobés à Algrange et Fameck

Travaux d’enrobés à Algrange et Fameck

Dans le cadre de l’opération « Cœur de Villes, Cœur de Fensch » (CVCF), des déviations routières seront mises en place à Algrange et à Fameck pour permettre la pose des enrobés sur chaussées.

DÉVIATION À ALGRANGE

Suite aux travaux CVCF effectués rue du Maréchal Foch à Algrange en 2019, une non conformité a été constatée sur le tronçon allant du plateau de la Mairie jusqu’à l’intersection avec la cité Sainte-Barbe. En effet, des ondulations au niveau du revêtement neuf remettent en cause la planéité de la chaussée. En accord avec la Mairie d’Algrange et la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, les entreprises Stradest et Atech procéderont donc à la reprise de la chaussée sur ce tronçon, et ce intégralement à leur charge.

Ces travaux seront réalisés sur 3 nuits du lundi 24 au jeudi 27 août 2020 inclus entre 20h et 6h. Pour cela, des dispositions particulières seront adoptées au niveau de la circulation et du stationnement des véhicules :

• fermeture de la rue du Maréchal Foch chaque nuit entre 20h et 6h depuis l’intersection avec la rue de la Marne et jusqu’à l’intersection avec la cité Sainte-Barbe. Les automobilistes sont invités à emprunter la déviation (cf plan),
  • interdiction de traverser la ville d’Algrange pour les poids lourds chaque nuit entre 20h et 6h,
  • interdiction de stationnement sur la zone de travaux à partir du lundi 24 août à midi jusqu’au jeudi 27 août à 6h.

DÉVIATION À FAMECK

Dans le cadre des travaux CVCF actuellement en cours à Fameck, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch procèdera à la mise en œuvre des enrobés sur l’avenue Jean Mermoz depuis le carrefour avec les rues Antoine de Saint-Exupéry et des Hirondelles jusqu’au giratoire de l’avenue François Mitterrand.

Ces travaux seront réalisés de jour du lundi 24 au mercredi 26 août 2020 inclus de 7h à 19h. Pour cela, des dispositions particulières seront adoptées au niveau de la circulation et du stationnement des véhicules :

• fermeture de l’avenue Jean Mermoz depuis l’intersection avec la rue Antoine de Saint-Exupéry et la rue des Hirondelles jusqu’au giratoire de l’avenue François Mitterrand du 24 et 26 août 2020 entre 7h et 19h. Les automobilistes sont invités à emprunter la déviation (cf plan),
  • interdiction de stationnement sur la zone de travaux à partir du lundi 24 août à 7h jusqu’au mercredi 26 août à 19h.

Pour ces deux chantiers, seront dans tous les cas maintenus :

• l’accès des services d’incendie et de secours,
  • les accès piétons,
  • l’accès aux entrées d’habitation,
  • la collecte des déchets ménagers,
  • les services de soins à domicile, les services divers de distribution, de portage et de livraison.