Mis à jour le 2 septembre 2019

Accueil » Info » Extension du parking de la gare d’Uckange

Extension du parking de la gare d’Uckange

Le 17 juin 2019, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch débutera les travaux d’extension du parking de la gare d’Uckange, avec 80 places supplémentaires de stationnement de prévues.

La gare d’Uckange poursuit sa transformation engagée en 2009 avec la Région et la SNCF. Face à son succès croissant (14ème gare de Lorraine avec près de 400 000 voyageurs en 2017), la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch a décidé d’agrandir le parking de la gare de 80 places, passant ainsi à 350 places gratuites disponibles aux usagers du TER. Le parking sera également composé de mâts d’éclairage public et de vidéosurveillance pour le confort des futurs usagers.

Ces travaux débuteront le 17 juin 2019 pour une durée d’environ 3 mois. La mise en service des nouvelles places est donc programmée aux alentours de la rentrée scolaire. La CAVF s’engage à maintenir l’accès complet au parking durant le chantier.

Afin que ce chantier s’effectue dans les meilleures conditions et en toute sécurité, les usagers de la gare sont invités à respecter quelques consignes de sécurité :

• respecter les cases de stationnement durant les travaux pour ne pas perturber l’accès au chantier,
  • ne pas stationner le long de la voirie d’accès. En cas de stationnement gênant, la police municipale sera amenée à verbaliser les contrevenants.

Le chantier nécessitera durant toute sa durée la neutralisation de 5 places de stationnement situées au niveau du portail EVOL’U4. Il est demandé de ne pas stationner devant cet accès afin ne pas perturber l’avancement du chantier.

Le montant total de ces travaux s’élève à 204 000 HT. Cette opération est cofinancée par la Région Grand Est à hauteur de 95 225,63 (programme DIRIGE) et par l’État français dans le cadre de la Dotation de Solidarité aux Investissements Locaux (DSIL).

Pensez à covoiturer pour vous rendre en gare à plusieurs ! La gare d’Uckange dispose également d’un garage sécurisé pour 30 vélos. Il est accessible avec votre carte d’abonnement au TER Simpli’Cités. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ter.sncf.com.