Mis à jour le 18 janvier 2021

Accueil » Transport » Parking relais de Metzange : les précisions de la CAVF

Parking relais de Metzange : les précisions de la CAVF

L’article du Républicain Lorrain  publié le 8 janvier 2021 sur l’ouverture du parking P+R de Metzange appelle certaines précisions de la part de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch.

Situé hors de son territoire, l’emplacement de cette installation est relativement peu attractif pour les travailleurs frontaliers de la CAVF. Logiquement, nous avons donc refusé de participer au financement des travaux, contrairement à la Communauté d’Agglomération de Thionville Portes de France.

C’est à ce titre que cette dernière a délibéré et proposé un abonnement avec les clauses tarifaires évoquées qui font payer le prix des investissements réalisés au contribuable de cette collectivité et à l’usager.

Ce choix relève de sa libre administration.

Le SMITU a complété le dispositif en autorisant l’utilisation de la carte SimpliCités. Les délégués du Val de Fensch au SMITU ont validé ces principes et ne se sont en aucun cas prononcés sur les tarifs que la Communauté d’Agglomération de Thionville Portes de France a choisis seule.

Nous rappelons que le territoire de la CAVF dispose de :

• 3 parkings de co-voiturage offrant 230 places gratuites et surveillées : Knutange, Bois de l’Etoile et ZAC Sainte Agathe
  • 2 parkings relais à la gare d’Uckange offrant 350 places gratuites et surveillées

Ces structures ont été intégralement payées par la CAVF, avec l’aide du Conseil Régional.

• 1 parking relais bus offrant une centaine de places gratuites et non surveillées à Hayange.