Sept nouveaux labellisés So Fensch

Créé en novembre 2017 par la CAVF, le label « So Fensch, un savoir-faire made in Fensch » a pour objectif de montrer et faire connaître les produits fabriqués ou transformés dans la vallée de la Fensch. Il garantit ainsi aux habitants et touristes un article unique et produit localement. Ce label permet également de valoriser le savoir-faire artisanal du Val de Fensch et de créer des synergies entre commerçants, avec la mise en place de partenariats entre labellisés.

Le 28 mars dernier, sept nouveaux commerçants/artisans du territoire, ont obtenu le label So Fensch :

  • Baguette La Hayangeoise de la Maison Kieffer (Hayange). Il s’agit d’une baguette tradition revisitée, intégrant du levain de seigle.
  • Bière Fensch Pale Ale de Stampel Fensch Beer (Hayange). C’est une bière blonde bien houblonnée, à la fois douce et amère.
  • Écharpe So Fensch d’Atheris (Florange). En cours de création, cette nouvelle écharpe tubulaire sera aux couleurs de la vallée.
  • Production agricole de la Ferme des Hauts de Fensch (Neufchef). L’ensemble des produits de la forme ont obtenu le label : fromages, yaourts, pommes de terre, oeufs et viandes.@
  • Gueuset et Trois frontières (chocolat) de la pâtisserie Fischer (Uckange). Le Gueuset s’inspire des gueusets de fonte autrefois produits par les hauts-fourneaux d’Uckange. Les Trois frontières met en avant les sites touristiques de Moselle.
  • Mobilier en bois brut de Bûcheron d’art (Florange). Plusieurs articles sont proposés à la vente, mêlant  bois brut et métal : table, lampe, échelle décorative, tabouret…
  • La petite meule de la boulangerie Chez Arnaud (Nilvange). Il s’agit d’un pain de partage avec un goût acidulé.

Au total, le label territoire regroupe 23 artisans et une trentaine de produits différents, à retrouvez ici. 

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France