Réouverture du parc du haut-fourneau U4 à Uckange

Le parc du haut-fourneau U4 et le jardin des traces à Uckange ré-ouvrent leurs portes le vendredi 1er avril dès 14h.
Comme chaque année, le site propose des visites guidées du U4, encadrées par les guides de l’association Mecilor ainsi qu’une programmation culturelle rythmée par différentes animations autour de la « culture populaire ».
Figurant désormais parmi les grands sites de Moselle, nul doute que cette année encore, les visiteurs seront au rendez-vous de cette saison.
Nouveautés 2016 :

  • L’accès à la halle de coulée en visite guidée uniquement : entrez au cœur du haut-fourneau et recevez les précieuses explications des guides de Mecilor sur le fonctionnement et la halle de coulée. La mise en lumière constitue une extension de l’oeuvre « Tous les soleils » de Claude LEVEQUE.Samedi/dimanche et jours fériés à 14h15 et 16h30.
  • Dîners insolites : c’est une première ! L’opération « les dîners du patrimoine » s’invite au U4 et vous propose une soirée exceptionnelle au coeur du haut-fourneau. Programme complet à découvrir sur : dinersinsolites.com
  • Anniversaires pour les enfants de 6 à 12 ans. Au programme : une activité créative, une chasse au trésor et un gâteau. Animation disponible uniquement le mercredi. Tarif : 8 euros/enfant. Renseignement au 03 83 57 37 37.

www.hf-u4.com

0 Partages

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France