Mis à jour le 12 mars 2019

Accueil » Politique de la ville » Remise des prix – opération « J’entreprends dans mon quartier »

Remise des prix – opération « J’entreprends dans mon quartier »

Vendredi 1er mars, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch a récompensé trois entrepreneurs dans le cadre de l’opération « J’entreprends dans mon quartier ». Porté par la CAVF et Alexis Lorraine, ce dispositif s’adresse aux personnes résidant dans des quartiers dits prioritaires au titre de la politique de la ville. Il leur permet de bénéficier d’un accompagnement et de conseils d’experts pour créer ou reprendre une entreprise dans leur quartier.

Pour cette première édition, 7 personnes ont bénéficié du soutien d’Alexis Lorraine pour évaluer la faisabilité de leur projet. Au final, trois personnes se sont effectivement lancées dans la création d’entreprises et ont été récompensées par la Communauté d’Agglomération :

• Raphaël Dambot : activité de magnétisme et vente de produits en lien avec la lithothérapie
  • Ilhem Bouakaz et Samia Khouchi : activité de formation en langue arabe