Mis à jour le 29 novembre 2021

Accueil » A la une » Opération  » Pochettes à pain » dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch participe à l’opération « Pochettes à pain  »  mise en place par le Conseil Départemental de l’Accès au droit de la Moselle dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes du jeudi  25 novembre.

Cette action consiste à distribuer des pochettes à pain personnalisées, composées au recto d’un outil de prévention adapté le « violentomètre », et au verso des numéros nationaux et locaux d’écoute et d’accueil pour les violences conjugales.
Lire ici le Communiqué de presse officiel

22 boulangeries de la vallée de la Fensch ont accepté de participer à cette action et délivreront ses pochettes en même temps que votre baguette de pain, du 25 au 28 novembre 2021.
C’est au titre de sa compétence politique de la ville et notamment des objectifs du contrat de ville, que la CA du Val de Fensch a participé au financement cette action, à hauteur de 1000 euros.

Voici la liste des boulangeries participantes à l’opération sur le Val de Fensch
:

VILLEBOULANGERIE/PÂTISSERIEADRESSE
ALGRANGEBoulangerie Divo10 rue St Jean
FAMECK Bonh'eur de pains 17 av. F.Mitterrand
FAMECK La Fagouteam (Maison gourier)3 rue de Ranguevaux
FAMECK La rose jardin du triangle
FAMECK Bleichner Fabrice

82 av. J.d'Arc
FAMECK Murat98B rue du Gal henry
FLORANGENJGM - rue de Verdun108
FLORANGEPeiffer 130 Grand Rue