Accueil » Info » Une nouvelle micro-crèche communautaire en construction à Algrange

Une nouvelle micro-crèche communautaire en construction à Algrange

Dans le cadre de son schéma de développement de la Petite Enfance, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch lance la construction d’une nouvelle micro–crèche communautaire sur la commune d’Algrange. Les travaux débuteront lundi 29 juin 2020. Cette nouvelle structure vient renforcer le maillage des établissements d’accueil du jeune enfant sur le territoire du Val de Fensch, qui compte actuellement huit crèches gérées et financées par la CAVF. Baptisée « Les petits pandas« , elle sera implantée 70 rue Foch à Algrange, en lieu et place de l’ancienne aire de jeux.

La micro-crèche accueillera 10 enfants en simultané, sur une superficie de 150 m2. Pour sa construction, le choix s’est porté sur une réalisation de type modulaire RT2012 à ossature bois, fournie clé en main (gros mobilier et agencement inclus). Les travaux sont confiés à Chalets FABRE, qui sont déjà intervenus sur le territoire pour la construction des micro-crèches de Neufchef et de Knutange.

L’ouverture de la micro-crèche est programmée en janvier 2021. Comme pour les autres crèches publiques, les tarifs seront réglementés par la CAF de la Moselle et déterminés en fonction des revenus de l’année N-2 de la famille. Toutes les familles habitant l’une des 10 villes du Val de Fensch pourront y faire une demande de pré-inscription, indépendamment de leur commune de résidence. Un dossier de pré-inscription sera mis en ligne à cet effet au dernier trimestre 2020.

Coût total de l’opération : 555 862 HT
Durée des travaux : 5 mois environ