Accueil » Petite Enfance » Ouverture des pré-inscriptions à la micro-crèche communautaire de Knutange

Ouverture des pré-inscriptions à la micro-crèche communautaire de Knutange

La micro-crèche publique 3 petits chats, équipement de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch cofinancé par la CAF de la Moselle et la CAVF, est en cours de construction 73bis rue de la République à Knutange. La phase préparatoire des travaux est achevée (abattages / élagages, dépose de mobiliers et terrassement). La CAVF réalise actuellement les fondations, avant la pose mi-novembre de la structure modulaire ossature bois. Elle procèdera par la suite aux aménagements intérieurs et extérieurs, pour une ouverture des 3 petits chats programmée en mars 2020.

La micro-crèche publique accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Elle aura une capacité d’accueil de 10 enfants maximum en simultané. Les tarifs sont réglementés par la CAF de la Moselle et déterminés en fonction des revenus de l’année N-2 de la famille. Pour 2020, ils sont ainsi compris dans une fourchette allant de 0,43/h à 3,23/h, couches et repas compris.

Les pré-inscriptions à la micro-crèche publique sont d’ores et déjà ouvertes. Toutes les familles habitant l’une des 10 villes du Val de Fensch peuvent faire une demande de pré-inscription aux 3 petits chats, indépendamment de leur commune de résidence. Pour cela, il vous suffit de compléter le : dossier de pré-inscription aux 3 petits chats. Ce dossier est à retourner à Céline Biltgen, directrice des micro-crèches de Neufchef et Knutange : lasourisverte.crf@orange.fr.

Renseignements et contact auprès de Céline BILTGEN au 09 61 62 69 24

Consulter ici le communiqué de presse
Accès vers la page du site internet :