Mis à jour le 19 janvier 2021

Accueil » Petite Enfance » Ouverture des inscriptions pour la crèche d’Algrange

Ouverture des inscriptions pour la crèche d’Algrange

La neuvième crèche publique du territoire, baptisée « Les petits pandas », ouvrira ses portes en mars 2021 (sous réserve des autorisations requises) au 70 rue Foch à Algrange. Les parents peuvent d’ores et déjà demander une pré-inscription à la structure, indépendamment de leur commune de résidence, en remplissant le dossier disponible dans la rubrique petite enfance. Attention, ce dossier ne vaut pas inscription. Chaque demande est d’abord analysée par la commission d’attribution des places avant réponse définitive.

Cette nouvelle micro-crèche est un équipement de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF), cofinancé par la CAF de la Moselle, la Région Grand Est et l’État. La CAVF a choisi pour cette structure de déléguer la gestion au prestataire « La Maison Bleue ». La micro-crèche accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30. Elle aura une capacité d’accueil de 10 enfants maximum en simultané.
Par ailleurs, les tarifs sont réglementés par la CAF de la Moselle et déterminés en fonction des revenus de l’année N-2 de la famille. Vous pouvez consulter « www.mon-enfant.fr » pour faire une simulation du coût d’accueil de votre enfant. À noter que la micro-crèche fournit les repas et les couches.

Sur le Val de Fensch, de nombreuses solutions de garde d’enfants sont proposées aux familles. Le Relais Assistants Maternels (RAM) communautaire  » La Luciole » est à leur disposition pour les informer sur tous les types de mode de garde (individuel ou collectif) présents sur le territoire du Val de Fensch.

Accueil collectif

• 9 structures publiques financées par la CAVF :
    • Les petits pandas à Algrange (ouverture en mars 2021 sous réserve des autorisations requises),
    • Le rêve bleu à Fameck,
    • Les Minipouss à Florange,
    • La maison des doudous à Hayange,
    • 3 petits chats à Knutange,
    • La souris verte à Neufchef,
    • Les petits Patapons à Nilvange,
    • La pommeraie à Serémange-Erzange,
    • Les petits pas à Uckange
  • 4 micro-crèches privées :