Nouvelles dates pour les bennes à déchets verts dans les communes

bennes déchets verts

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch poursuit la mise en place des bennes à déchets verts à destination des habitants de la vallée, pour les deux prochaines semaines. Celles-ci seront installées dans les communes selon le calendrier défini ici.

Soucieuse de venir en aide aux habitants du territoire dans le contexte si particulier de la crise sanitaire actuelle, la CAVF a tout mis en oeuvre pour permettre l’installation de bennes à déchets verts dans les 10 villes de la vallée.

Afin que ce dispositif soit entièrement opérationnel, il est utile de rappeler que les bennes doivent contenir uniquement des déchets végétaux tels que : tontes de pelouse, tailles de haie, branchage dont le diamètre ne doit pas excéder 25cm, feuilles mortes, déchets du jardin (fruits et légumes par exemple)

Pour rappel, les déchets végétaux ne doivent pas être enfermés dans des sachets en plastique mais déposés en vrac dans la benne. Nous faisons appel au civisme de chacun pour que ces consignes soient respectées. Il en est de même pour les gestes barrières et les distances entre les personnes, à respecter également. Ce dispositif s’adresse uniquement aux particuliers. L’ensemble de ces bennes seront vidées régulièrement.

Au cours des prochaines semaines, des adaptations seront faites en fonction de l’évolution de la situation.

Pour tout renseignement complémentaire, les habitants peuvent contacter le service environnement de la CAVF au 0800 33 67 24 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou par mail à environnement@agglo-valdefensch.fr

Voir le communiqué de presse

 

 

 

 

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France