Les données publiques de la CAVF désormais disponibles sur la plateforme Open data 

L’open data ou  » donnée ouverte »  est une démarche qui rend les données numériques accessibles et réutilisables par tous sans restriction technique, juridique ou financière.

Il répond à 3 enjeux : développement économique, transparence et modernisation de l’action publique.
La société civile ( citoyens, acteurs économiques, étudiants…) peut enrichir, modifier, interpréter ces données en vue de coproduire des informations d’intérêt général.
Pour améliorer la qualité de services rendus, mais aussi dans un souci de transparence et d’efficience, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch  a souhaité s’engager dans cette démarche d’ouverture de ses données publiques.
Ainsi, elle figure désormais dans la liste des établissements publics présents sur la plateforme www.data.gouv.fr aussi accessible depuis la rubrique À télécharger de notre site internet.
Les données consultables concernent pour le moment : la géocalisation des bâtiments publics, des parcs et des sites communautaires, la liste des subventions attribuées de plus de 23 000 euros,  la liste des délibérations,  la liste des marchés publics.
D’autres thématiques communautaires viendront alimenter la plateforme au fur et à mesure.

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France