Lancement du label territoire « So Fensch » !

Dans le cadre de sa politique de développement économique et de soutien à l’artisanat local, la CAVF a décidé de promouvoir ses entreprises en créant un label mettant en valeur les produits locaux.

Le Label « So Fensch, un savoir-faire made in Fensch » a pour objectif de montrer et faire connaître les produits fabriqués ou transformés sur le territoire du Val de Fensch. Grâce à son logo facilement repérable, il identifie et garantit donc le savoir-artisanal de la vallée de la Fensch. Le label favorise ainsi les circuits courts et les échanges entre producteurs locaux. En cela il contribue à créer de l’activité économique et de nouveaux emplois. Le label territoire sera présenté au public lors du Salon à l’envers qui aura lieu le 19 octobre 2017 à Thionville. L’occasion de rencontrer le service développement économique de la CAVF pour en apprendre davantage sur le label « So Fensch » et éventuellement connaître les critères d’adhésion.

Par ailleurs, les premiers labellisés seront présents lors du prochain Fensch en Fêtes organisé à l’Hôtel de communauté de la CAVF le 26 novembre 2017. Au programme de ce Fensch en Fêtes spécial savoir-faire et artisanat local : présentation et vente de produits artisanaux et locaux de différents secteurs d’activités: artisanat, gastronomie, services, … mais aussi des démonstrations, des ateliers et des conférences !
Retrouvez les produits labellisés : Label So Fensch

Vous avez une entreprise et souhaitez labelliser un produit ?
Les candidatures sont ouvertes à toutes entreprises du secteur marchand implantées sur le territoire du Val de Fensch : Algrange, Fameck, Florange, Hayange, Knutange, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Serémange-Erzange et Uckange. Il vous suffit de remplir un dossier de candidature, à retirer auprès de Natacha Villaorduna, manager du commerce et d’attractivité : 03 82 86 94 92 – natacha.villaorduna@agglo-valdefensch.fr

Une question ? Contactez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch