Lancement de la campagne de dons pour la restauration du Colombier

En partenariat avec la fondation du Patrimoine, la CAVF lance un appel à contribution auprès du grand public pour participer à la restauration du colombier, des grilles d’enceintes et du portail monumental en fer forgé de l’ancien site du château de la famille de Wendel. 

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la réhabilitation globale et l’aménagement du site devenu le siège de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, dans un souci de respect patrimonial et historique. Il est envisagé comme un atout supplémentaire pour l’attractivité du territoire. En participant à cet appel aux dons, vous participez à la volonté de rendre ce lieu chargé d’histoire, accessible et ouvert à tous où tradition et modernité se marient avec élégance. Un espace à redécouvrir ou à se ré-approprier par ceux qui ont fait la richesse de la vallée.

 

Pour en savoir plus sur le projet de restauration et pour participer, rdv sur le site internet de la fondation du patrimoine.
Vous pouvez également consulter en cliquant ci-dessous la plaquette d’information dans laquelle se trouve le bon de souscription : brochure sur le colombier

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France