LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU VAL DE FENSCH PASSE COMMANDE DE 70 000 MASQUES LAVABLES ET REUTILISABLES POUR PROTEGER LA POPULATION DE SON TERRITOIRE

En prévision de la fin du confinement suite à la crise sanitaire actuelle, et par anticipation sur la possibilité d’un recours systématique aux masques après le 11 mai, la CAVF vient de passer commande de 70 000 masques en tissu, lavables à destination des habitants du territoire. Les premiers masques confectionnés par une entreprise du Grand Est, devraient être livrés progressivement au cours du mois de mai.
En accord avec les maires des 10 villes membres de la CAVF, le Président Michel LIEBGOTT, a souhaité que chaque habitant du Val de Fensch puisse bénéficier gratuitement d’un masque de protection en tissu et réutilisable, pour la période de déconfinement.

Les modalités de distribution de ces masques dits « alternatifs », répondant aux normes de la DGE (Direction Générale des Entreprises), seront prochainement fixées et le coût de cette opération sera partagé entre la CAVF et les communes membres. La CAVF va également solliciter l’aide financière du Conseil Départemental de la Moselle.

La population de la vallée de la Fensch sera tenue informée de la mise en oeuvre de cette opération via ses supports de communication habituels (site internet et Facebook)  et par ceux des 10 villes.

Voir ici le  Communiqué de presse

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France