Accessibilité : la CAVF accompagne les commerçants

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine et la Fédération des Commerçants Cap Fensch, la CAVF  souhaite accompagner les commerçants, restaurateurs et services à la personne dans leurs démarches pour rendre accessibles leurs locaux, aux différentes formes d’handicap. Aussi, une réunion d’information s’est déroulée lundi 06 juillet permettant de connaître les différentes mesures nécessaires à la satisfaction de la nouvelle réglementation ainsi que les éventuelles aides mises à leur disposition.

Votre établissement est accessible : adressez une attestation en préfecture avec copie de votre mairie avant le 27 septembre  : téléchargez ici le modèle d’attestation type. – Si votre établissement n’est pas accessible  : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine vous propose de réaliser un diagnostic accessibilité personnalisé. Il permettra notamment de vérifier les conformités du local commercial vis-à-vis des 4 types d’handicap mais indiquera également les éventuels travaux à réaliser ainsi sur les éléments nécessaires au montage du dossier Agenda d’Accessibilité Programmé, à transmettre en préfecture avant le 27 septembre 2015 si le local ne garantie pas une pleine accessibilité. /  Contact CCI : Stéphanie Catanese 03.87.52.31.86 / stephanie.catanese@lorraine.cci.fr- Vous pouvez bénéficier d’aides à l’investissement  : 1) Pour le diagnostic (partenariat CCI / CAVF / Cap Fensch)2) Pour les travaux  : téléchargez ici le règlement d’attribution des aidesContact CAVF Jean-Christophe Printz  : 03 82 86 81 78 / jean-christophe.printz@agglo-valdefensch.frPlus d’infos sur www. accessibilite.gouv.fr    – Télécharger ici la présentation powerpoint projetée.

Une question ? Contactez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch