Mis à jour le 3 janvier 2024

Accueil » Info » Fenschdata.fr pour connaître les données du Val de Fensch

Fenschdata.fr pour connaître les données du Val de Fensch

En 2023, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch a mis en ligne un nouvel outil de centralisation des chiffres clés de son territoire  : Fenschdata.fr

Ce nouveau dispositif propose à travers différentes thématiques (démographie, économie, logements, santé…) de nombreux chiffres clés. Leur consultation peut s’effectuer par deux niveaux d’échelle géographique : le niveau communautaire et le niveau communal sur les 10 communes du territoire, permettant ainsi une comparaison facilitée.

La mise en ligne de cette plateforme de données s’inscrit dans le cadre de la politique de valorisation de données mise en oeuvre par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et répond aux besoins suivants :

• Se conformer aux obligations légales (Loi sur la République Numérique, Open Data),
  • Renforcer l’innovation,
  • Garantir la transparence des actions menées dans le cadre des politiques publiques,
  • Communiquer autour du territoire,
  • Améliorer l’efficacité interne par le partage d’une seule source de données fiable,
  • Faciliter la prise de décision

L’outil est dynamique et permet la personnalisation des recherches :

• Les tableaux de bord fonctionnent avec des filtres, et différents critères sont disponibles selon les thématiques (par commune/par année etc….).
  • Dans  les tableaux  de  bord, il  est  possible de naviguer  entre  différentes  sous  thématiques  et entre les différents graphiques.
  • Les cartes  présentées sont également dynamiques, avec possibilité de déplacement/zoom, et dans certains cas, la possibilité de filtrer.

Accédez à FENSCHDATA