Accueil » Info » Salon de l’apprentissage – édition 2018

Salon de l’apprentissage – édition 2018

Le salon de l’apprentissage à Thionville donne rendez-vous aux étudiants et aux personnes en quête de reconversion professionnelle le mercredi 18 avril 2018, salle Jean Burger à Thionville. Il permet de proposer aux jeunes, aux personnes souhaitant changer de métier, aux demandeurs d’emploi… un environnement chargé de sens en concrétisant une orientation par un parcours professionnel.

Objectifs :
  • Proposer 400 offres d’emploi en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ;
  • Expliquer les différents contrats en alternance (contrat d’apprentissage, de professionnalisation) et les aides spécifiques (logement, transport…) ;
  • Présenter les formations accessibles du niveau CAP au Master, tous secteurs confondus ;•
  • Mettre en relation les visiteurs avec des entreprises qui recrutent, des professionnels, des institutionnels et des organismes de formation.

Seront réunis au même endroit tous les acteurs du monde de l’alternance, notamment les établissements de formation comme les CFA (Centres de Formation d’Apprentis), les lycées professionnels, et les universités. Mais aussi des entreprises et organisations professionnelles de nombreux secteurs (aéronautique, logistique, industrie, grande distribution, artisanat, banque, assurances, services à la personne), des institutions (Pôle Emploi, Mission Locale, les chambres des métiers et de l’artisanat…)et des acteurs locaux(centres sociaux…).