Mis à jour le 14 octobre 2020

Accueil » Economie » Rencontre du commerce et de l’artisanat

Rencontre du commerce et de l’artisanat

invitation rencontre commerce

La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF) a souhaité rencontrer les artisans et commerçants du territoire pour évoquer la crise sanitaire, ses conséquences et ses enseignements. L’objectif est de déterminer avec eux les priorités d’actions à mener au cours du prochain mandat.

À cette effet, la CAVF, en lien avec l’association des commerçants Cap Fensch, organise le lundi 12 octobre 2020 à partir de 08h30 une rencontre commerce et artisanat au Théâtre Lucien Houllé de Serémange-Erzange. Plusieurs pistes de travail y seront présentées :

• la mise en place d’une carte de fidélité numérique portée par l’association des commerçants Cap Fensch,
  • l’accompagnement à la transition numérique des commerçants et des artisans, la crise ayant montré les effets bénéfiques pour le commerce de proximité,
  • l’accompagnement à la transmission d’entreprise en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Moselle pour les commerçants proches de la retraite.

PROGRAMME DE LA RENCONTRE :

• 08h30 – Accueil
  • 09h – Introduction par MM. Serge Jurczak, Maire de Serémange-Erzange, et Michel Liebgott, Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch
  • 09h15 – Présentation des projets carte de fidélité numérique et site internet par M. Calogero Paci, Président de l’association des commerçants Cap Fensch
  • 09h30 – Proposition d’actions à mettre en place par la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, par Mme Kheira Khamassi, Vice-présidente en charge du commerce et de l’artisanat
  • 09h45 – Témoignage d’artisans et de commerçants
  • 10h – Échanges avec la salle

Afin de garantir la sécurité de tous, il est demandé aux participants de porter le masque durant toute la rencontre, de respecter les mesures de sécurité (distanciation sociale, désinfection des mains à l’entrée, suivi du sens de circulation mis en place). Les artisans et commerçants sont invités à confirmer leur présence avant le 09 octobre 2020 : deveco@agglo-valdefensch.fr ou 03 82 86 81 72.