Mis à jour le 23 novembre 2020

Accueil » Economie » La CAVF aux côtés des commerçants et artisans de son territoire !

La CAVF aux côtés des commerçants et artisans de son territoire !

commerçants en ligne

Comme annoncé le 12 octobre 2020 lors des Rencontres du Commerce et de l’Artisanat, la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch (CAVF) en association avec CAP FENSCH est prête à mettre en place une plate-forme de type « click and collect » propre aux commerces de son territoire.
Selon ce principe simple, les consommateurs pourront accéder aux produits du commerçant local en ligne, régler en ligne, et retirer le produit en magasin plus tard.

Celle-ci sera opérationnelle dans les prochains jours et sera annoncée via la page facebook de l’agglo.

Cette opération s’inscrit dans une démarche de long terme visant à accompagner la numérisation du commerce de proximité : l’e-commerce est aujourd’hui inscrit dans les habitudes de consommation ; l’écarter serait une erreur fondamentale.

Aux côtés de CAP FENSCH, la CAVF se mobilise donc pour que ce dispositif soit effectif rapidement.

De plus, la CAVF invite l’ensemble des commerces de la vallée ouverts à se faire connaître dès aujourd’hui à l’adresse deveco@agglo-valdefensch.fr. L’information de leur ouverture pourra ainsi être relayée sur la page facebook de l’agglo.

Enfin, la CAVF rappelle que les réseaux consulaires Chambre de Commerce et d’Industrie (0 971 009 690), ainsi que Chambre des Métiers et de l’Artisanat (03 87 39 31 00), et les services de la CAVF (06 14 28 16 82) restent à disposition des acteurs économiques locaux pour les informer des mesures d’accompagnement qui les concernent.