Accueil » Economie » Favoriser la coopération entreprise/territoire

Favoriser la coopération entreprise/territoire

Le 11 décembre 2014, le Pôle de Coopération Économique Florange Écologie Industrielle et Insertion (PTCE Florange E2I), en collaboration avec la Caisse des Dépôts, a organisé une soirée autour de la thématique « Entreprise et Territoire : Co-Opérer ».

Florange E2I est un regroupement d’acteurs (entreprises, collectivités locales, université, laboratoire de recherche, structures de l’économie sociale et solidaire) qui vise à promouvoir  l’attractivité du territoire du Val de Fensch, et plus largement le Nord Mosellan. Il s’appuie pour cela sur la mise en réseau des acteurs locaux et le développement de l’écologie industrielle.Inaugurée en présence de Michel Liebgott, Député-maire de Fameck et Président de la Communauté d’Agglomération du Val de Fensch, cette première soirée pilotée par Florange E2I avait pour objectif de présenter aux différents acteurs les outils à leur disposition pour favoriser le développement économique et social du territoire. Deux temps forts étaient proposés au public :

• Présentation du diagnostic d’écologie industrielle mené sur le territoire par le cabinet Écota Conseil SCOP
  • Témoignages de trois chefs d’entreprise ayant bénéficié de solutions de financement et d’accompagnement nécessaires au maintien ou au développement de leur activité.