Déviations à Uckange (10&11/06) et Fameck (13/06)

Dans le cadre de l’opération « Coeur de Villes, Coeur de Fensch », des déviations seront mises en place sur Uckange et Fameck afin de permettre la pose des enrobés sur chaussées sur les tronçons actuellement en travaux: le 10 juin à partir de 22h jusqu’au 11 juin 18h à Uckange et le 13 juin de 9h à 16h sur Fameck.

DÉVIATION À UCKANGE

La route départementale 952 sera fermée à la circulation routière le 10 juin 2019 à partir de 22h et jusqu’au 11 juin 2019 18h, du n°1 au n°48 de la rue de Hayange (entre les deux giratoires). La fermeture de la rue de Hayange offre deux avantages :

  • une réalisation des travaux plus rapide et donc moins de gêne pour les riverains (1 nuit et 1 jour de travaux au lieu de 5 jours consécutifs avec feux alternatifs sur demi-chaussée circulée),
  • une meilleure qualité de travail parce que les machines applicatrices d’enrobés vont travailler en pleine largeur (9 m) et éviter ainsi des joints longitudinaux générateurs de fissurations.

Les automobilistes sont invités à emprunter les déviations routières mises en place. Par ailleurs, le stationnement sera interdit sur la zone de travaux. Les riverains devront donc déplacer leur véhicule le 10 juin avant 22h. Les résidents de la rue de Hayange, du Clos des roses, de la Cité des roses et de la Cité d’Italie pourront emprunter la rue de Hayange avec leur véhicule le 11 juin de 6h30 à 8h, avant la mise en oeuvre de la seconde couche d’enrobés.

Les habitants de la Cité des roses pourront accéder à leurs logements en empruntant le passage entre la Cité des roses et la rue des jardins (bornes retirées exceptionnellement). L’accès aux commerces concernés par la zone de travaux sera maintenu uniquement par voie piétonne.

DÉVIATION À FAMECK

La rue de la centrale sera fermée à la circulation routière le 13 juin 2019 de 9h à 16h, depuis la bretelle d’autoroute A30 jusqu’au carrefour des quatre routes.

Les automobilistes sont invités à emprunter les déviations routières mises en place. Pour les habitants de l’impasse d’Aquitaine et de la rue de la centrale, il est demandé de sortir les véhicules avant 9h. Les usagers de l’association Islamique et Culturelle de la Moselle pourront par ailleurs accéder à la mosquée via la rue du Général Henry, comme actuellement.

Une question ? Contactez-nous

Suivez-nous

Communauté d’Agglomération du Val de Fensch

Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel

BP 20176 – 57705 Hayange – cedex – France