Des permanences de la Maison du Luxembourg délocalisées dans le Nord Mosellan

Désormais équipement mutualisé de l’association Moselle Nord Plus, regroupement des 6 EPCI du Nord Mosellan, la Maison du Luxembourg, basée à Thionville, élargit sa zone de rayonnement. Dans cette perspective, des permanences délocalisées sont organisées depuis début décembre.

• Chaque 1er et 3ème mercredis du mois (hors vacances scolaires) à l’Hôtel de Communauté de l’Agglomération du Val de Fensch – ( 1ère permanence le mercredi 7 décembre 2016)
  •  Hôtel de Communauté 10, rue de Wendel 57705 Hayange
  • Chaque 2ème et 4 ème samedis du mois (hors vacances scolaires) à la mairie de Sierck-les-Bains pour la Communauté de Communes des 3 Frontières.
    Mairie de Sierck-les-Bains 12 quai des Ducs de Lorraine 57480 Sierck-les-Bains

La Maison du Luxembourg est dédiée prioritairement à l’information des travailleurs frontaliers sur toutes les questions relatives à la législation sociale luxembourgeoise  (couverture santé, allocations familiales, bourses d’études, pensions etc) et le marché du travail (recherche d’emploi, formation, reconnaissance de diplôme, droit du travail).

Maison du Luxembourg
1-3 rue Grande-Duchesse Charlotte 57 100 Thionville